08:19ToolinuxLe connecteur OnlyOffice pour Odoo est enfin làIl ne manquait plus qu'Odoo à la fête et c'est fait. L'application d'intégration permet de travailler avec des documents bureautiques déposés dans Odoo à l'aide d'OnlyOffice Docs.
On ne présente plus Odoo. La suite open source d'origine belge regroupe plusieurs outils : gestion de la relation client, facturation, comptabilité, gestion de stocks, de projets et création de site web. Odoo propose une version communautaire open source ainsi qu'une version entreprise hébergée.
Odoo dispose enfin de son application d'intégration. Elle permet d'éditer et de collaborer sur des fichiers bureautiques dans Odoo Documents. On peut ainsi modifier des documents (traitement de texte, feuille de calcul et présentation), mais aussi éditer des formulaires ou encore afficher des PDF. La plupart des formats sont...
07:54ToolinuxAvez-vous téléchargé iRecorder sur Android ? Attention !50 mille appareils Android ont téléchargé l'application iRecorder depuis sa sortie en 2021. Problème : elle contient un cheval de Troie depuis août 2022, ont découvert des chercheurs. Explication et mise en garde.
Initialement, l'appli iRecorder ne comprenait aucune fonctionnalité nuisible. Mais chose rare, l'appli a reçu une mise à jour contenant du code malveillant quelques mois après son lancement (en août 2022 visiblement). On doit cette découverte à ESET Research au sein de la Google App Defense Alliance. L'équipe a en effet détecté une appli trojanisée disponible sur Google Play Store et a nommé AhRat ce maliciel basé sur AhMyth.
Le code malveillant qui a été ajouté à la version ‘propre‘ d'iRecorder est basé sur le RAT Android AhMyth open source (cheval de Troie d'accès à distance) et a été...
07:00Toolinux100 mille qubits en quantique dans 10 ans selon IBMIBM lance un fonds de 100 millions d'euros en partenariat avec des universités. Objectif : développer de nouvelles technologies en vue de la création d'un superordinateur quantique de 100 000 qubits. En voici la feuille de route.
Qu'est-ce qui est annoncé ?
Lors du sommet du G7 qui s'est tenu le week-end dernier au Japon, IBM a annoncé une initiative de 100 millions d'euros sur 10 ans avec le monde universitaire américain et japonais pour développer un superordinateur quantique utilisant 100 000 qubits.
Une collaboration mondiale est en marche. Les premiers partenariats ont été signés avec l'université de Chicago et l'université de Tokyo.
La collaboration entre IBM et l'université de Chicago s'appuiera sur les atouts de la région de Chicago en matière de recherche quantique. Les chercheurs...