Mise à jour : Actualité en ligne
24 mai 2023
-
07:58
Toolinux
Une application SignalConso pour Android et iOS (lien APK)
C'était un site web. Désormais, SignalConso est disponible sous forme d'application gratuite pour smartphone. Vous pouvez la télécharger pour iOS et Android. Nous vous proposons un lien vers l'APK si vous n'utilisez pas Google Play.
SignalConso est la plateforme internet de la DGCCRF. Elle recueille les signalements des consommateurs à l'égard des professionnels. Objectif : favoriser le règlement à l'amiable des litiges entre les consommateurs et les entreprises.
Il est désormais possible de signaler un problème de consommation directement depuis un smartphone en téléchargeant l'application SignalConso.
L'application, qui est une réplique du site internet signal.conso.gouv.fr, est disponible gratuitement sur l'App Store pour iOS et sur le Google Play Store pour Android.
Si vous n'utilisez...
-
07:50
Toolinux
Build 2023 : Microsoft lance Dev Home en open source
C'est à la demande des développeurs que Microsoft annonce avoir créé Dev Home, en open source. Présentées cette semaine à Build 2023, ses fonctionnalités, qui sont désormais disponibles en avant-première, sont connues. Résumé.
Dev Home se présente comme un nouveau centre de contrôle pour Windows qui permet de surveiller des projets de développement dans un tableau de bord à l'aide de widgets personnalisables. La solution permet de configurer votre environnement de développement en téléchargeant des applications, des paquets ou des dépôts. Vous pouvez vous y connecter à vos comptes et outils de développement (comme GitHub) et créer un Dev Drive pour le stockage.
Dev Home est open source et extensible. Son développement est centralisé sur Github. Les utilisateurs peuvent également ajouter des widgets...
-
03:00
Toolinux
Build 2023 : nouvelles intégrations Azure pour Datadog
Datadog participait également cette année à la conférence Build de Microsoft. L'occasion de présenter les nouvelles fonctionnalités de ses solutions pour Azure. L'IA était évidemment bien présente.
La plateforme de monitoring et de sécurité des applications cloud a dévoilé ses nouveautés à l'occasion de l'édition 2023 de Microsoft Build. En vrac : des intégrations pour le cloud Azure de Microsoft, la prise en charge d'Azure OpenAI, d'Azure Arc, de Cloudcraft for Azure et de Cloud Cost Management for Azure.
La première nouveauté est la prise en charge d'Azure Arc : au sein de la plateforme Datadog, les clients peuvent utiliser des étiquettes et d'autres métadonnées critiques pour définir les performances avant la migration et monitorer l'état de la connexion à Arc après la migration.
Cloudcraft by...