Mise à jour : Actualité en ligne
29 décembre 2024
-
15:00
MacGeneration
Un boîtier Thunderbolt 5 pour SSD chez Acasis
Acasis vient de lancer le premier boîtier pour SSD compatible avec la norme Thunderbolt 5. Il rejoint le SSD externe d'OWC, qui intègre obligatoirement un SSD de la marque, alors que le modèle d'Acasis, lui, accepte n'importe quel SSD M.2 NVMe.
Le boîtier d'Acasis. Image Acasis.
Il est basé sur le contrôleur Thunderbolt 5 d'Intel, le JHL9480, et il peut atteindre des débits de 6 Go/s environ en Thunderbolt 5. Le boîtier est assez imposant (108 x 61 x 24 mm) et possède un défaut majeur, qui devrait malheureusement se généraliser sur les SSD externes (très) rapides : un ventilateur. Il est livré avec un câble Thunderbolt 5 passif de 50 cm, qui a la bonne idée d'être amovible, alors que de nombreux boîtiers et SSD externe intègrent le câble directement1. Le boîtier vaut 280 $, un prix élevé justifié par...
-
09:45
Mac4Ever
Mon coup de gueule 2024 chante l’Ode à la joie
Quand j’ai compris qu’il allait falloir que je vous rédige un article pour vous parler de mon coup de gueule de 2024, je n’ai vraiment pas eu à réfléchir longtemps, parce qu’il a vraiment eu un truc qui m’a fortement agacé toute l’année, et qui continue à me contrarier, pas mal, ce sont toutes fonctionnalités que nous ne voyons pas venir sur nos appareils, soi-disant « à cause de l’Europe ».
-
08:00
MacGeneration
SpaceSaver : une app Mac pour ouvrir rapidement différents espaces de...
Si vous utilisez votre Mac dans un contexte professionnel, il est fort probable que vous ayez plusieurs apps servant pour différentes casquettes : des outils pour coder, d’autres pour la création de contenus, d’autre pour la veille… Autant de contextes nécessitant d’alterner entre différents programmes. SpaceSaver est un utilitaire voulant vous simplifier la tâche permettant de démarrer d’un coup une liste de logiciels.
SpaceSaver dispose d’une interface assez simple avec un bouton principal pour créer une liste à partir des applications affichées sur le bureau. Il est ensuite possible de la renommer, et de tout ouvrir d’un seul clic. Les fenêtres se positionnent alors au même endroit que là où vous les avez enregistrées.
Autrement dit, vous pourrez par exemple vous préparer un bureau « création de...