Mise à jour : Actualité en ligne
6 avril 2025
-
20:30
MacGeneration
Les contre-mesures pour éviter les taxes, l’avenir avec Siri et l’iPhone 17 :...
Alors que l’un des plus célèbres beaux gosses du monde a disparu cette semaine, la tentation est grande de passer à Mach 2 pour voir ce qui arrivera dans les mois à venir chez Apple. Installez-vous dans le cockpit, allumez les F401, et plein gaz vers le futur ! Talk to me Mark « Goose » Gurman...
Fly safe, Iceman... (1959-2025).
Danger Zone
Jusqu’à présent, Apple a toujours tenté de maintenir les prix de l’iPhone Pro de base (sur ses terres en tout cas) sous la barre des 1 000 dollars. Depuis l’iPhone X, il est possible de trouver la configuration minimum à 999 dollars, même si entre temps les versions Pro Max sont arrivées, et ont bien relevé les tarifs. Aux USA plus qu’ailleurs, la barre psychologique est bien présente (en France, l’effet est moins présent, les tarifs ayant toujours fluctué au gré des...
-
18:43
Mac Bidouille
Les CPU de nos Mac : Pentium 4 (2) ou quand Intel a sauvé les Mac...
Certains se souviennent de l'investissement de Microsoft chez Apple, où Bill Gates a été hué bien que sauvant la multinationale, tout en l'étranglant avec Internet Explorer 5 qui a donné lieu à la création de Safari et d'une tonne d'autres navigateurs. À ma botte Apple. Ça c'est passé différemment avec Intel, son CEO Paul Otellini étant un ami proche de Steve Jobs. Pas un ennemi!
Le Mac Pro 3,0 Ghz promis deux ans avant par Steve Jobs n'est pas arrivé, les PowerBook G5 ne sont pas arrivés, ce dernier étant une catastrophe pour les ordinateurs individuels car conçus comme des puces serveurs par IBM. Leur force c'est le nombre de cœur et l'efficacité en serveurs de datacenter, pas la fréquence pure, pas plus pour un ordinateur portable.
La dernière et ultime trahison de Motorola, alors...
-
18:38
Mac4Ever
iPhone à 3 500 dollars ? Panique infondée ou cauchemar à venir...
Alors que les spéculations autour d’une explosion des prix des iPhone se multiplient, Mark Gurman tempère les scénarios les plus alarmistes. Contrairement à certaines estimations évoquant un iPhone à 3 500 dollars, le journaliste -qui peut être disposé de quelques informations supplémentaires- pense qu’Apple fera tout pour limiter l’impact des nouveaux droits de douane !
-
18:08
Consomac
Un nouveau design audacieux pour l’iPhone 19 Pro en 2027 ?
Apple préparerait « un nouveau design audacieux » pour le vingtième anniversaire de l'iPhone avec un modèle Pro « qui utilise davantage le verre », d'après Mark Gurman sur Bloomberg. L'iPhone a été lancé en 2007 : cette évolution serait donc prévue pour 2027 dans deux ans. Après (...)
-
16:05
Mac4Ever
Apple Photos confond sa grand-mère avec un chien
Un photographe dénonce chez nos confrères de PetaPixel une erreur d’identification dans l’application Photos d’Apple, qui montre une fois encore les biais persistants dans les algorithmes de reconnaissance d’images. Une histoire plutôt gênante.
-
15:49
Consomac
Droits de douane : le prix de l’iPhone va-t-il exploser aux États-Unis...
L'entrée en vigueur des droits de douane annoncés par Donald Trump en début de semaine est prévue pour ce mercredi 9 avril. Il ne fait aucun doute qu'Apple fait actuellement tout son possible pour obtenir des exemptions pour ses produits, mais des décisions difficiles devront être prises (...)
-
15:39
Mac4Ever
L’iPhone 20, la prochaine (r)évolution d’Apple !
Selon un nouveau rapport , Apple envisagerait une refonte matérielle d’envergure pour marquer les 20 ans de l’iPhone en 2027. Parmi les nouveautés envisagées, on trouve un iPhone pliable et un modèle Pro au design entièrement repensé, avec un usage plus important du verre.
-
13:19
Mac4Ever
Fini de rigoler : Elon Musk change encore les règles sur X
À partir du 10 avril 2025, X (ex-Twitter) imposera de nouvelles contraintes aux comptes parodiques. Ils devront modifier leur nom et leur photo de profil pour éviter toute confusion avec les profils authentiques. L’objectif affiché : limiter les risques d’usurpation. De fait, ça limitera beaucoup l’intérêt des comptes parodiques.
-
10:00
MacGeneration
macOS Snow Sequoia : une fausse bonne idée ?
Seuls les abonnés du Club iGen peuvent lire l‘article dans son intégralité. > Déjà membre ? Je me connecte
-
09:05
Mac4Ever
iPhone 17 Air vs iPhone 17 Pro Max : un écart d’épaisseur incroyable...
Alors que les premières rumeurs autour d’iOS 19 commencent à circuler, l’attention se tourne de plus en plus vers la gamme iPhone 17, et en particulier vers un modèle inédit : l’iPhone 17 Air. Ce nouveau venu pourrait marquer un tournant en matière de design, avec une épaisseur drastiquement réduite par rapport au reste de la gamme.
-
08:00
MacGeneration
DEVONthink 4 fait une place pour les intelligences artificielles...
DEVONthink a beau avoir fêté son vingtième anniversaire il y a quelques années, cet organisateur de contenus en tout genre n’a pas dit son dernier mot. Bien au contraire, l’app va bientôt passer à une quatrième mise à jour majeure et une première bêta de la version 4 est désormais disponible. La grosse nouveauté au programme ne surprendra personne, c’est bien l’intelligence artificielle générative qui est au cœur de cette version. Ses concepteurs ne se sont pas risqués à proposer leur propre grand modèle de langage et ils n’essaient même pas de vous revendre un accès à l’un des acteurs du moment, ils se sont contentés de créer l’infrastructure nécessaire pour exploiter les LLM existants.
ChatGPT résume mon test du Mac Studio 2025, stocké dans DEVONthink sous la forme d’un fichier Markdown. Image MacGeneration....
-
00:56
Mac Bidouille
Samedi Sécurité du dimanche : l’administration Tump découvre Signal et...
Errata: le nom du journaliste est Jeffrey Goldberg, rédacteur en chef de The Atlantic.
Dans les administrations précédentes, la Secrétaire d'État de l'administration Obama avait eu du mal avec les courriels (emails en français ;) ), stockant ceux-ci y-compris quand confidentiel ou avec le plus haut degré de sécurité dans son sous-sol, et quand le problème identifié les effaçant pour interdire à la justice d'y accéder.
L'administration Trump dont beaucoup avaient appelé à ce que celle-ci soit condamnée pour ces exactions, à l'exception de ses autorisations d'essais d'armes nucléaires en Inde (il y a un livre là-dessus bien documenté), s'est dit qu'elle pouvait faire mieux et l'entourage de Trump a démontré son bel esprit "start up" : ne pas hésiter à tout casser pour mieux réussir, ou mieux plonger!
Las,...