Mise à jour : 20 décembre
Mise à jour : Actualité en ligne
1er décembre 2024
19:06
Le Figaro
Syrie : les rebelles anti-Assad ont pris le contrôle d’Alep
Une coalition de combattants djihadistes a conquis la deuxième ville du pays en quatre jours.
17:47
Le Figaro
Droits des femmes, religion, ville futuriste de Neom... L’Arabie saoudite en...
DÉCRYPTAGE - Le prince héritier Mohammed Ben Salman mène des réformes à marche forcée pour moderniser son pays et réduire la dépendance au pétrole.
17:34
Le Figaro
Visite en Arabie saoudite : Emmanuel Macron cherche un nouveau souffle à...
L’activisme diplomatique d’Emmanuel Macron ne suffit pas à compenser les crises politiques et budgétaires, qui handicapent l’influence française à l’international.
17:04
Le Figaro
En Arabie saoudite, Emmanuel Macron face à la nouvelle géopolitique de...
DÉCRYPTAGE - Le chef de l’État entame lundi une visite de trois jours dans le royaume, acteur clé dans un Moyen-Orient agité par les crises.
16:55
Le Monde diplomatiqu
Une joie méconnue
Boris Barnet, né à Moscou en 1902, a été boxeur, acteur et cinéaste. Il réalise une poignée de chefs-d'œuvre — La Jeune fille au carton à chapeau (1927), Okraïna (1933), Au bord de la mer bleue (1936)… —, traverse tant bien que mal la guerre et l'après-guerre, et offre encore des merveilles — Le Lutteur et (...) / Art, Cinéma - 2024/12
16:53
Le Figaro
En Chine, la purge militaire de Xi Jinping s’intensifie
DÉCRYPTAGE - Un membre de la Commission militaire du PCC a été limogé, signalant des résistances à la modernisation de l’armée poussée par le président.
13:17
Le Figaro
Ministres, ambassadeurs, responsables militaires... Qui sont les personnes...
Le 20 janvier 2025, la Maison-Blanche accueillera un nouveau président. À plus d’un mois de son arrivée, Donald Trump a déjà choisi une vingtaine de visages pour représenter les États-Unis lors de son deuxième mandat.
07:00
Le Figaro
Comment les conflits déstabilisent l’ordre juridique international
DÉCRYPTAGE - Jugé favorable à l’Occident, le droit international est remis en cause par certains pays du Sud qui dénoncent des «doubles standards».