Mise à jour : Actualité en ligne
8 octobre 2013
-
18:11
Digitalgames
Mickey Castle of illusion
23 années se sont écoulées depuis le carton de Mickey Mouse Castle of Illusion sur la console 16-BIT de SEGA, la Megadrive. Le titre n’était autre qu’un HIT en puissance, un chant à la pastel et aux couleurs chatoyantes. Un simple regard sur ce jeu provoquait l’envie de courir vous prendre une Megadrive et ce fameux titre. Certains criaient “Whoputain” d’autres “Moooortel” mais jamais une note négative. Alors quand pointe le bout de son nez de souris un remake de cette madeleine de Proust, il est toujours un moment où l’on est tenté de se demander si ce dernier sera à la hauteur.
SEGA ressort l’artillerie lourde pour un titre qui l’est tout autant. C’est chatoyant, beau, lisse et la 3D bien utilisé. On y retrouve les 5 mondes la forêt, la boutique de jouets, le château de Myzrabel… Je suis conquis. Tout est...
-
16:44
Digitalgames
FOUL PLAY
Foul Play, est un beat’em up issu du studio anglais Mediatonic.
L’action ne se passe pas dans des ruelles sombres ou encore sur une planète extraterrestre hostile mais au théâtre.
On incarne le Baron Dashforth une espèce de Van Helsing qui a chassé pendant des années des vampires, des loups garou et
d’autre créatures du même genre.
Une fois sa petite guerre contre les forces du mal il décide de mettre en scène sa propre histoire dans une pièce de théâtre dopée a la testostérone. Et comme Sherlok Holmes ne serait rien sans Watson, notre bon vieux Baron Dashforth a lui aussi son acolyte j’ai nommé Mr Scampwick Steerpike.
Ce jeu a été pensé pour être joué à la manette, on y arrive certes avec un clavier mais j’ai préféré de loin la manette au vu du confort qu’elle apporte.
Niveau gameplay rien de plus...