-
17/10 - Quand ARTE s’empare du Jeu vidéo…
Ces 10 dernières années, les jeux en réseau ont révolutionné le monde des jeux vidéo. à travers les aventures de personnages hauts en couleur aux quatre coins de la planète, le film se penche sur cette révolution en évoquant de façon différente les notions d’éducation, de violence ou d’addiction .
Il pose aussi des questions plus inhabituelles telles que l’effacement de la frontière entre réel et virtuel, les relations avec son avatar, l’apprivoisement de la complexité des liens sociaux, les nouvelles sociabilités engendrées par les jeux vidéo en réseau…Des sujets clés, rarement abordés et pourtant essentiels à la compréhension du vrai pouvoir des jeux vidéo. C’est donc le Samedi 02 Novembre à 00h15 que le documentaire de Hervé Martin Delpierre, “Le règne des jeux vidéo” sera diffusé. Un documentaire de 52″, préparez le Pop-Corn.
-
15/10 - GTA V – XBOX 360/PS3
Ayant fait un Buzz de tous les diables sur internet, à force de bandes-annonces et communication coup de poinfg, Rockstar avec son jeu le plus cher de l’histoire du jeu vidéo est enfin là.
Après un lancement éclipsant toutes les autres sorties de jeux vidéo, L’éditeur nous offre sa version d’excellence de sa licence GTA. Nous ne reviendrons pas sur les sujets à polémiques mais force est de constater que le dernier Grand Theft Auto (Prononcez GTA) avec sa mention V fait parti des meilleurs opus que l’éditeur à eu l’occasion de nous offrir.
Un espace de jeu libre et étendu comme à l’accoutumée et surtout une superficie éclatant le GTA IV que tout le monde avait jugée petite.
Toi plus moi plus eux…
Trois personnages jouables pour couvrir la totalité de la carte, une superficie de 362Km2. Rien que ça ! Une histoire alambiquée entre braquages, amitiés et trahisons. Trois protagonistes aux caractères bien endiablés. Franklin, Banlieusard voulant croquer la belle vie. Voit en Michael un mentor, habite dans un quartier bien connu des joueurs de GTA San-Andreas. Franklin est le personnage avec qui vous commencerez l’aventure. Michael, le père de famille “rangé” habitant une maison de rêve dans le quartier chic, virevolte entre psychanalyse et prise de conscience de l’échec familial dans laquelle il se retrouve. Trevor… Trevor, le personnage regroupant les deux pathologies a lui seul, la schizophrénie et la psychopathie, un personnage haut en couleur et en caractère. Habitant dans une caravane en plein...
-
09/10 - M.O.J.O.
Annoncée aujourd’hui, le lancement de la Micro-Console M.O.J.O. pour Android. La sortie officielle est prévue le 10 Décembre 2013.
« La Micro-Console M.O.J.O. pour Android a suscité un vif intérêt en raison de son matériel ultra-performant, de sa plateforme logicielle ouverte et de son écosystème d’accessoires. » a déclaré Darren Richardson, le Président et PDG de Mad Catz Interactive, Inc. « M.O.J.O. est la pièce maitresse de notre gamme mobileGameSmart™ et offre des expériences de jeu poussées de type salon sur une plateforme mobile. »
Puissante. Ouverte. Connectée.
Pensée avant tout comme une plateforme ouverte n’imposant aucune boutique propriétaire, la M.O.J.O.permet aux utilisateurs de profiter de leurs contenus et jeux déjà acquis sur Android dans des conditions optimales, sur grand écran, et sans coût supplémentaire. Elle propose dès sa sortie un vaste catalogue de jeux via les plateformes Google Play et NVidia TegraZone, sans oublier les applications et contenus multimédia.
Mad Catz propose un large écosystème d’accessoires GameSmart pour appareils connectés – comprenant des souris, casques, claviers et manettes – compatibles avec smartphones, tablettes, ordinateurs et bien entendu M.O.J.O. Cette dernière sera livrée avec la manette C.T.R.L.R. pour un confort maximum, et offrira donc une polyvalence accrue entre Jeux / Médias / Web Surf / Office, l
a rendant réellement unique dans sa catégorie.
Avec des caractéristiques de pointe et un fonctionnement plus libre que jamais, Mad Catz casse les codes du mobile gaming et...
-
08/10 - Mickey Castle of illusion
23 années se sont écoulées depuis le carton de Mickey Mouse Castle of Illusion sur la console 16-BIT de SEGA, la Megadrive. Le titre n’était autre qu’un HIT en puissance, un chant à la pastel et aux couleurs chatoyantes. Un simple regard sur ce jeu provoquait l’envie de courir vous prendre une Megadrive et ce fameux titre. Certains criaient “Whoputain” d’autres “Moooortel” mais jamais une note négative. Alors quand pointe le bout de son nez de souris un remake de cette madeleine de Proust, il est toujours un moment où l’on est tenté de se demander si ce dernier sera à la hauteur.
SEGA ressort l’artillerie lourde pour un titre qui l’est tout autant. C’est chatoyant, beau, lisse et la 3D bien utilisé. On y retrouve les 5 mondes la forêt, la boutique de jouets, le château de Myzrabel… Je suis conquis. Tout est magnifiquement remanié, les décors deviennent vivants et animés a foison. Les détails en arrières plans ne manquent pas. Il faut être honnête, la mauvaise gestion des sauts font capoter le plaisir de revivre l’aventure. Pour un jeu de plateforme ça fait mal. Là où tout devrait bien se passer c’est à coup de continue et de pertes de vie stupides que vous vous verrez progresser dans le jeu. Il me faudrait me relancer la version de l’époque pour faire un comparatif mais a l’heure actuelle, je ne sais pas ce qu’il s’est passé au niveau des contrôles chez l’éditeur. Un petit temps de latence au niveau du saut, on saute, on se plante. le personnage est vif ce qui en plein saut n’est pas super a gérer. On s’habitue...
-
08/10 - FOUL PLAY
Foul Play, est un beat’em up issu du studio anglais Mediatonic.
L’action ne se passe pas dans des ruelles sombres ou encore sur une planète extraterrestre hostile mais au théâtre.
On incarne le Baron Dashforth une espèce de Van Helsing qui a chassé pendant des années des vampires, des loups garou et
d’autre créatures du même genre.
Une fois sa petite guerre contre les forces du mal il décide de mettre en scène sa propre histoire dans une pièce de théâtre dopée a la testostérone. Et comme Sherlok Holmes ne serait rien sans Watson, notre bon vieux Baron Dashforth a lui aussi son acolyte j’ai nommé Mr Scampwick Steerpike.
Ce jeu a été pensé pour être joué à la manette, on y arrive certes avec un clavier mais j’ai préféré de loin la manette au vu du confort qu’elle apporte.
Niveau gameplay rien de plus simple, coup normal/coup fort/ parade/saut. Ces coups s’étoffent grâce aux combos que l’on pourra effectuer en avançant dans l’histoire. Mais ne vous attendez pas non plus à une énorme liste de combos divers, on reste tout de même assez classique sans tomber dans la pauvreté. La où le titre prend sa force, c’est avec un second joueur, car la dizaine d’heures qu’il vous faudra pour terminer ce jeu se passera plus agréablement et plus dans la fanfaronnade.
Je tape, je pare, je tape…
Comme dans beaucoup de beat’em up on ne fait qu’avancer et taper, celui-ci ne déroge pas à la règle et comme souvent seul les boss de fin de niveau vous donneront du fil à retorde. Les seules réelles difficultés que vous allez rencontrer...
-
20/09 - L’age d’or du jeu vidéo
L’EXPOSITION L’AGE D’OR DU JEU VIDEO ARRIVE AU HAVRE DU 29 SEPTEMBRE AU 27 OCTOBRE 2013 Plus qu’un voyage dans le temps, L’Age d’Or du Jeu Vidéo propose aux visiteurs de vivre une expérience interactive et vidéoludique totalement unique Après un succès phénoménal au Grand Palais à Paris en juin dernier à l’occasion du Cinéma Paradiso, l’exposition L’Age d’Or du Jeu Vidéo arrive au Stade Océane – Le Havre du 29 septembre au 27 octobre 2013. L’exposition L’Age d’Or du Jeu Vidéo propose aux visiteurs un véritable voyage dans le temps à travers l’histoire du jeu vidéo, des années 70 à un futur proche. Des bornes d’arcade, les toutes premières consoles de jeux vidéo, des micro-ordinateurs collectors et des jeux emblématiques tels que Pong, Pac-Man ou encore Virtua Tennis seront jouables, soit plus de 100 postes et 100 machines sous vitrine exposés sur 1000 m². Les technologies du futur seront également à l’honneur avec l’avant-première de Gran Turismo 6 de Sony Computer Entertainment jouable pour la première fois à l’exposition et des jeux présentés sur PC en format 3 écrans 3D pour une totale immersion Achat des entrées en ligne sur www.stadeoceane.com
-
18/09 - J’irai jouer chez vous #1 Yannick Dahan
Quand Cyril Drevet rencontre des personnalités autour du jeu vidéo…
L‘occasion de découvrir le coté joueur de certaines célébrités mais aussi ici, faire un petit lien
entre le cinéma et le jeu vidéo. Geek à une époque, collectionneur et amoureux de
Final Fantasy VII et de J-RPG tout court, c’est une première émission que nous vous proposons de visionner.
Amis de la game-culture, bienvenue dans j’irai jouer chez vous…
-
17/09 - RetroN 5
Un monstre pour les amoureux des Classics Games ou comme on le dit chez nous, le Retrogaming.
La console RetroN se veux multiplateforme, à savoir que cette machine réunit en une seule machine: NES, SNES, Super Famicom, Genesis, MegaDrive, Famicom, Game Boy, Game Boy Color, and GBA. Il y à de quoi la ranger ses machines préférées et les mettre a l’abris et user de cette RetroN pour jouer a vos jeux favoris.
Fini les câbles et autres transfos a brancher et bonjour la simplicité. Un pad sera fourni avec la machine mais pour les fans absolu les ports manettes officiels seront disponibles sur la machine.
Annoncée pour le mois de Mars en deux coloris, Gris et noir et pour 99$, la console est en pré-vente a cette adresse: http://www.amazon.com/exec/obidos/ASIN/B00DZIX3CQ/
Autant vous dire que j’ai sauté le pas et pris ma pré-commande. Un test de la machine sera fait dès qu’elle sera entre nos mains.
En attendant, éclatez vous avec vos machines et vos jeux car ce n’est pas tant la console qui compte,
mais bel et bien le jeu sur lequel vous vous amusez qui est important.
-
17/09 - Fly’n PC
Fly’n
Ankama
Un jeu pour les amoureux de la nature ….
Bienvenue dans le monde féerique d’Hélicya où les Arbres Monde sont en danger, votre mission : les sauver. Pour cela vous allez incarner quatre bourgeons aux pouvoirs diverses, et oui j’ai bien dis bourgeon. Avant même de mettre les mains sur ce jeu de plateforme poétique je me demandais a quoi ressemblerait un bourgeon dans le monde du jeu vidéo.
Un peu d’histoire …
Les Arbres Monde sont attaqués par l’horrible Dyer, appelé aussi l’éboueur cosmique, qui veut voler leur sève et les ensevelir de détritus. Pour renvoyer Dyer d’où il vient les Arbres Monde donne vie a 4 bourgeons qui grâce a leur super pouvoir doivent parcourir les 40 niveaux afin de mettre à mal les plans de Dyer.
Comme dit plus haut ces bourgeons sont au nombre de quatre, Flyn qui peu en chantant redonner vie à la nature et activer certains mécanismes, Lyft qui a la viscosité d’un giraya ninja peu coller aux parois et ainsi évoluer même la tête en bas, Ywok qui en ce transformant en boule peu rebondir et aussi évoluer sur les terrains dangereux et enfin Nyls qui est capable d’enchaîner les sauts afin d’atteindre toute les plateforme inaccessible par les autres.
Les mondes d’Hélicya sont aux nombres de quatre, un monde par arbre, et l’on prendra en main au fur et a mesure un nouveau bourgeon. Le fait que le gameplay change a chaque nouveau bourgeon permet de ne pas s’ennuyer de sitôt dans Fly’n, on ne peu pas switcher entre les bourgeons quand on veut mais juste dans les sortes...
-
17/09 - Strike Suit Zero – PC
STRIKE SUIT ZERO
Born Ready Games
Être aux commandes d’un vaisseau spatial qui se transforme en robot, on pense immédiatement à Macross génial ! Ici les Robots sont appelés des Strike Suit et je ne suis pas déçus, le design des méchas de Macross es bien présent, c’est donc le sourire au lèvre que je me suis laissé porté par ce jeu.
Le synopsis n’est pas hors du commun mais à tout de même le mérite de remettre au goût du jour l’univers space shoot et allons y franchement, c’est plutôt bien réussi.
Sur terre des scientifiques captèrent un signal qui permis une évolution sans précédent dans le domaine spatial, ce SMS de l’espace donne alors à l’humanité le pouvoir et le savoir de construire des vaisseaux énormes pour partir à la recherche de ce signal. L’humanité au fils des années en profita pour coloniser des planètes à tour de bras et arriva ce qui devait arriver, les colonies réclament leur indépendance et nous voici donc propulsés dans une guerre d’indépendance spatiale. Stike Suit Zero est un très beau jeu, visuellement il n’y a rien a dire ca envoi, entre les effets de lumière la modélisation des Strike Suit on salue la réalisation. Ce déferlement visuel de toute beauté, ajoutez une bonne bande son qui décollent les tympans dans les phases d’action… Intense reste le maître mot. Pour la prise en main du jeu il faudra quand même un certain temps d’adaptation, je préconise l’utilisation de la manette au combo souris/clavier et obligatoirement passer par le menu de configuration de bouton pour avoir le meilleur confort...
-
10/09 - Les mystérieuses cités d’or DVD
Apres avoir été baladé d’éditeurs en éditeurs en nous pondant systématiquement un nouveau coffret portant la mention “collector” ou “remasterisé” c’est au tour de Kazé de nopus faire un coffret collector…. Enfin, plutôt deux.
Kazé nous avait déjà sorti le collector ultime en 2008 pour les 25 ans de la série. Un collector de très bonne facture avec un livre sur l’univers une signature et tout le toutim. Là, cette dernière série nous reviens en version restaurée. Attention… La restauration c’est comme tout…. On peut y avoir du bon et du mauvais.
La version de Kazé est parfaite en tout point, le grain de l’époque est présent mais ne gêne en rien
le plaisir de (re-)découvrir les aventures d’Esteban, Tao et Zia.
La version Bluray quand à elle, à fait couler de l’encre. Identique au point de vue packaging, la version blueray contient exactement les mêmes choses mis à part un manga en cadeau.
La restauration effectué fut faite à la hache visiblement… On sélectionne le fichier a nettoyer, on choisis l’outil de nettoyage et on balance les mêmes réglages pour tous les épisodes sans trop se prendre la tête. En somme, un “réducteur de bruit” visant à améliorer l’image. Une conversion donc, massacrée et sans format HD réel (nous parlons la d’un format 768×432 donc loin du 1080p).
C’est tout du moins la sensation que j’ai en regardant la version BR. Sur les gros plans passe encore, mais les plans d’enssemble c’est une atrocité sans nom. Certes un nettoyage image par image prend du temps, coûte de l’argent mais au final la version BR s’en...
-
05/09 - Diablo III PS3/X360
Diablo 3… Ce jeu en aura fait couler de l’encre.
Quelques semaines après la sortie du jeu sur PC et Mac un bruit de couloir s’était emparé du web…
Diablo 3 sortirai sur Xbox 360 et PS3… Bruit aussi vite démenti puis…. Sur le bureau un plus d’UPS…
J’ouvre, une carte Blizzard… Tiens… La beta de la prochaine extension de Starcraft…. ?
Que neni, Diablo 3 pour console de salon. Ouais mon pote ! La rumeur était donc fondée et bien matérialisée.
Nous ne reviendrons pas sur un test complet pour ce titre, mais nous pouvons vous dire que tout la force et la puissance du titre sont bel et bien présents.
Y jouer sur un grand écran est un vrai régal pour la rétine et le gameplay au pad n’est pas si mal que ça et très bien fichu.
Possible de jouer en local jusqu’à 4 joueurs… Blizzard nous surprend avec ce Diablo diablement bien porté.
Merci Monsieur Blizzard pour cette rentrée qui démarre relativement bien.
-
04/09 - Stronghold Crusader 2
Le développeur britannique, Firefly Studios, géniteur de la saga Stronghold invite tous les fans de jeux de stratégie à soutenir le financement de Stronghold Crusader 2 via le site Gambitious.
Pour aider les bourses et les cœurs à se dénouer, les développeurs lèvent le voile sur l’un des huit personnages: LE CALIFE. Faites connaissance avec une figure du monde arabo-islamique tout à fait truculente…
« Je vais vous brûler vous et vos petites chausses ! »
En bon despote barbu et barbare, le Calife rechignera à toute forme de charité chrétienne. Il n’acceptera aucun prisonnier et ne fera pas de quartier. En outre, il n’hésitera pas à brûler ses opposants pour prendre le contrôle du désert.
Porte-flambeau des IA les plus agressives du jeu, le Calife attaquera ses adversaires en début de partie et utilisera des pièges de feu pour défendre son château.
De la stratégie avant toute chose et pour cela préfère tes pairs
Jusqu’à huit joueurs pourront également choisir de se mesurer au calife. Parmi les modes disponibles, on retrouvera les modes coopératifs, match à mort, match à mort par équipe, King of the Hill et capture de drapeau. Il sera possible de répartir les joueurs réels et IA comme bon vous semble.
Chaque personnage contrôlé par l’IA se distinguera par ses propres tactiques, défenses, unités favorites et un château au design unique. L’un de ces personnages peut très bien choisir d’attaquer dès le début de la partie avec des hordes d’esclaves armés de torches, alors que d’autres préféreront construire peu à...
-
02/09 - Nintendo 2DS
Mais jusqu’où ira Nintendo ?
L’officialisation de la Nintendo 2DS laisse dubitatif. Nous aurions pu penser a une blague, il n’en est rien. C’est donc le 12 octobre que la dernière des portables de la firme de Kyoto pointera le bout de son nez. Au programme, les mêmes fonctionnalités que la 3DS mais vous l’aurez compris sans 3D.
Les écrans sont de la Meme taille qu’une 3DS premier modèle, streetpass, wifi, eshop et appareil photo seront donc de la partie. Ce qui surprend c’est bel et bien le choix de cette console monobloc. Plus de charnières, la console ne se ferme plus. Une machine ciblée pour le jeune public mais les écrans vont prendre cher a coup sur. La machine sera disponible en deux coloris, bleu et rouge.
-
12/08 - La Xbox One déballée
À l’image de Iwata avec la Wii, Microsoft a décidé d’offrir un petit déballage de la Xbox One à son public, à maintenant quelques mois de sa sortie nord-américaine et européenne.
Réalisé par Major Nelson, ce déballage permet avant tout d’apprendre qu’un casque sera finalement présent aussi avec l’édition Day One, qu’avec le modèle qui suivra, mais également que les premiers acheteurs profiteront d’une manette au design légèrement différent, sans oublier le fameux succès inédit, faisant plus office de gadget. Pour le reste, c’est du grand classique, avec le câble HDMI, le cable AC et les manuels.
-
12/08 - De l’art numérique sur fond de toile
Les dérivés de notre chère culture numérique ne manquent pas,
autant en terme de jeux vidéo que sur l’univers des comics.
Avec l’ère des réseaux sociaux c’est une explosion d’artistes de tous domaines
que nous pouvons découvrir en un coup de souris.
Après notre bien cher Oskunk avec ses consoles customisées et ses toiles dérivées c’est au tour de Julie.
Julie est une artiste peintre, ses toiles sont tout droit sorti des univers D.C Comics et autres Disney.
Une patte bien à elle, un travail fin et une claque visuelle.
Vous pouvez découvrir son site internet ici et une page Facebook es disponible a cette adresse.
-
12/08 - Half-Life 2 vu par les fans
Le pistolet anti-gravité, l’une des plus belles inventions du jeu vidéo, mais également un élément essentiel du jeu Half-Life 2 et de ses épisodes, puisque permettant d’utiliser n’importe quel élément du décor comme une arme dévastatrice.
À l’occasion de la Youtube Geek Week, plusieurs vidéos réalisées par des fans ont été mises en ligne, à l’image de celle-ci, une petite merveille de plus de quatre minutes plongeant un groupe de personnages s’inspirant de ceux présents dans le jeu, dont une représentation de Alyx Vance, au cœur d’un affrontement nécessitant l’utilisation de ce fameux pistolet anti-gravité. Du grand spectacle à ne manquer sous aucun prétexte.
-
12/08 - Le James Game Center fait son show !
Depuis déjà un moment James, cet accroc aux bornes d’arcades et aux flippers
fait profiter à quelques chanceux une session durant quelques jours a domicile.
Il était donc naturel d’ouvrir cette collection au grand public.
C’est chose faite et c’est à Pau, dans le cinéma CGR St Louis que vous pourrez aller tâter du stick et
vous éclater sur les bornes.Ce n’est pas tout, la team superplaylive sera aussi présente et pour les
Illustres anciens comme je le suis moi même, des Flippers seront sur place !
Alors réservez vos jours et foncez, connaissant ses machines, on ne peut être que séduit.
L’événement est pour le le 21 et 22 Septembre 2013.
Retrouvez les infos pratiques sur le site officiel ainsi que sur la page Facebook de l’évènement.
-
07/08 - Sweet Sweet World #4 By Damdam
Salut à tous, voici le nouveau Sweet Sweet World !
Comme d’habitude, de l’actualité otaku et japonaise mais version “coups de cœur de Japan Expo” !
J’étais au salon les quatre jours et j’ai pu y voir de superbes stands et animations, voici donc une émission vous présentant tous les moments forts que j’ai pu passer là-bas, en espérant que ça vous plaise !
L’épisode est un peu plus long que d’habitude (18 minutes et quelques), mais pourtant j’aurai tellement eu envie de parler d’encore plus de choses… Nous verrons l’année prochaine si j’ai plus de temps pour filmer, et surtout si l’émission existe encore d’ici là !
N’hésitez donc pas à laisser un commentaire et surtout à la partager si vous l’avez appréciée !!
Je vous dis rendez-vous dans un mois pile pour le prochain numéro !
@damdamofficial
-
07/08 - Gran Turismo en film
Alors que Gran Turismo 6 arrivera prochainement sur PlayStation 3 et très certainement PlayStation 4, Sony évoque, avec toujours autant de retenue, le film Gran Turismo.
Selon un employé de Sony UK, un film mettant à l’honneur les courses de voitures, reprenant le nom de la licence phare de Polyphony, est bel et bien envisagé par les responsables de la firme nippone. Même si rien n’a filtré pour le moment, il semblerait que la production soit confiée à Michael De Lucas (The Social Network) et Dana Brunetti (Fifty Shades of Grey), deux producteurs reconnus dans l’industrie.