Branchez vous - Jouez
Canard PC
Clubic
Digitalgames
FactorNews
GameHope
Gamekult
Gamekyo
GameNews
Gamers.fr
GamonGirls
Génération-NT
GNT
JeuxActu
JeuxOnLine
Jeuxpo
JeuxVideo.com
JeuxVideo.fr
Jeuxvideo.org
Le Journal du Gamer
Lesjeuxvideo
Live360
LivePlayPortable
LiveWii
Mondes Persistants
NoFrag
PlayFrance
PlayLipse
Puissance-Nintendo
Tom’s Games
WidGamer
Xbox Gamer
Xbox-Mag
XboxFrance
Xboxlive
Xboxygen
ZeDen.net
-
Tous | Aucun
|
Afficher/cacher les résumés
23 août 2024
17:33NoFragLooking for Fael, un puzzle game surréalisteEn marge de la Gamescom, le studio français indépendant Swing Swing Submarine (Seasons After Fall) a annoncé son nouveau jeu, Looking for Fael. Il s’agit d’un puzzle-game surréaliste, dont le gameplay est inspiré par Myst et d’autres jeux de ce style, comme l’indique un des développeurs. Le joueur sera perdu dans un appartement labyrinthique, dans lequel il devra résoudre des énigmes pour découvrir les mystères qui entourent la disparition de son colocataire. Les visuels sont plutôt chouettes malgré leur minimalisme, et font un peu penser à Backfirewall_, qui lui, misait un peu plus sur le côté comique.
Looking for Fael est édité par ARTE France, qui n’en est pas à sa première incursion dans le domaine des jeux vidéo. Généralement, ils ont le nez creux pour dénicher des projets sympas – même si ce ne...
17:00NoFrag[Gamescom 2024] Will : Follow the Light, un walking sim sous les...On laisse de côté les fusils d’assaut avec Will: Follow the Light, un nouveau walking sim présenté pendant la Gamescom, se déroulant dans les contrées nordiques. Sans surprise, le jeu sera principalement orienté sur la narration, et proposera d’explorer des environnements à pied. Mais on pourra aussi utiliser un voilier sur une mer démontée, et un traîneau tiré par des chiens dans la poudreuse. Le studio indépendant américain TomorrowHead indique s’être inspiré de Firewatch pour le gameplay et d’Alan Wake pour la direction artistique. La vidéo nous montre également un passage dans les rochers, qui font inévitablement penser au pionnier du genre, Dear Esther.
On a beau aimer les FPS avec des grosses pétoires, certains membres de la rédaction apprécient aussi les expériences purement contemplatives et...
15:59NoFragF.A.C.U.L. : une IA qui sent fort le fake pour Arena Breakout :...On vous avait parlé il y a quelques jours de l’enfumage autour du pay-to-win Arena Breakout: Infinite et son système de monétisation scandaleux. Pourtant, ce 22 août, le studio de développement à partagé une vidéo sur leur nouvelle IA, F.A.C.U.L., avec une promesse pleine de modestie : révolutionner le monde du FPS. En effet, sur le papier, le concept vend du rêve : pouvoir interagir avec une IA qui comprendrait des tâches complexes énoncées par la voix du joueur. Les coéquipiers gérés par cette IA pourraient alors exécuter ces tâches, mais aussi discuter avec le joueur des performances, des tactiques etc… Comme des humains.
Si le concept parait novateur et étonnant, on reste tout de même loin des Réplicants de la Tyrell Corporation. En effet, si dans le trailer, la technologie semble ultra aboutie et...
12:23NoFrag[Gamescom 2024] Vous ne rêvez pas, DFUSE n’est pas un jeu mobileNe mentez pas, vous aussi vous pensiez que c’était un jeu mobile en voyant le trailer de DFUSE pendant la Gamescom. Nous avons le regret de vous annoncer que ce n’est pas le cas, le jeu est bien prévu uniquement pour PC. Il est développé par les Estoniens de AEY Studios, pourtant composé d’au moins une dizaine de personnes. Malheureusement, il semble qu’il n’y ait aucun directeur artistique, game designer, character designer ni artiste, tout simplement. En effet, au-delà de la laideur du titre, loin d’atteindre certaines productions sur smartphone, il se présente comme un MOBA-FPS, mais repompe tout de Counter-Strike, en enlevant le gunfeel et les animations.
C’est vraiment risible à ce niveau-là, et les commentaires YouTube sous les vidéos partagées par GameTrailers et IGN ne s’y trompent...
11:45NoFrag[Gamescom 2024] Wild Bastards : comment rater son jeu et sa présentationOn l’avait découvert lors des conférences de l’été, Wild Bastards s’est de nouveau montré lors de la Gamescom. On a un vague souvenir du premier opus, Void Bastards, un rogue-lite plutôt sympa, et on s’attendait à ce que la suite soit au moins de la même qualité. Malheureusement, il semblerait que tous les devs talentueux se soient barrés entre temps, car la démo est tout simplement atroce. Il n’y a absolument aucun feeling, le gameplay en vue subjective est complètement à chier. C’est honnêtement l’une des pires expériences récentes que l’on ait pu rencontrer. C’est un peu dommage, car la partie rogue-lite et les améliorations des compétences auraient pu être intéressantes. Intervient cette nouvelle présentation d’un ennui mortel, pour enfoncer le clou.
À moins d’un revirement de situation incroyable, il...