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11 septembre 2024
23:42NoFragI Am Your Beast est sorti, et il est génialAprès un petit retard d’une semaine, I Am Your Beast, le fast-FPS die & retry développé par le studio indépendant Strange Scaffold, est enfin sorti. Et il est super. On n’a pas encore eu le temps de le poncer, mais les premiers niveaux nous ont complètement conquis. Pour rappel, vous devrez traverser des petites maps en tuant tous les ennemis le plus vite possible afin de gagner des points. Ici, pas question de recharger ou faire caca derrière une caisse pour récupérer des points de vie : il faut foncer, attraper l’arme d’un ennemi abattu, la balancer dans la tronche d’un autre lorsqu’il n’y a plus de balles, et ainsi de suite. On est dans la même vibe qu’Hotline Miami, mais en FPS, avec cette même envie de recommencer immédiatement pour améliorer son temps. C’est frénétique, viscéral et addictif....
23:40NoFragMince, ALARAM Prime ne serait finalement pas si mortEn mai dernier, nous vous parlions la mise en faillite du studio Fall Damage, qui développe ALARA Prime. Le groupement financier qui l’avait acquis six mois plus tôt s’était rendu compte que c’était une connerie. Néanmoins, à cette époque, les développeurs annonçaient tout de même continuer à travailler sur leur FPS tactique compétitif en 4v4v4 avec peut-être des pouvoirs à la VALORANT. Et les bougres réitèrent : ils ont indiqué lundi dernier, dans un message sur Discord, que l’équipe travaillait à plein régime, mais qu’ils vont devoir décaler la sortie, initialement prévue pour le troisième trimestre 2024. Ce sera pour plus tard, sans plus de précisions. On se doute que ce ne sera pas avant 2025, puisque des playtests devraient être organisés avant la fin de...
23:40NoFragMince, ALARA Prime ne serait finalement pas si mortEn mai dernier, nous vous parlions la mise en faillite du studio Fall Damage, qui développe ALARA Prime. Le groupement financier qui l’avait acquis six mois plus tôt s’était rendu compte que c’était une connerie. Néanmoins, à cette époque, les développeurs annonçaient tout de même continuer à travailler sur leur FPS tactique compétitif en 4v4v4 avec peut-être des pouvoirs à la VALORANT. Et les bougres réitèrent : ils ont indiqué lundi dernier, dans un message sur Discord, que l’équipe travaillait à plein régime, mais qu’ils vont devoir décaler la sortie, initialement prévue pour le troisième trimestre 2024. Ce sera pour plus tard, sans plus de précisions. On se doute que ce ne sera pas avant 2025, puisque des playtests devraient être organisés avant la fin de...
23:36NoFragAprès un an sur l’Epic Games Store, Witchfire arrive en accès anticipé sur...On savait déjà que l’excellent fast-FPS rogue-lite Witchfire devait être publié en accès anticipé sur Steam, après un an d’exclusivité sur l’Epic Games Store. Mais The Astronauts a enfin annoncé la date lundi dernier : ce sera le 23 septembre. On sait que ça fera plaisir à une partie des joueurs, qui ne jurent que par Tonton Gaben. Heureusement que tout le monde n’est pas comme eux, car sinon, on n’aurait jamais eu l’occasion de mettre les mains sur le meilleur accès anticipé de l’année 2023, dont la finition et l’optimisation dépassent la grande majorité des titres en version finale. Et c’est sans compter le gunfeel incroyable, les mouvements précis et fluides, ou le sentiment de puissance que l’on ressent lorsque l’on enchaîne les headshots.
En attendant le 23 septembre pour la sortie de l’accès anticipé...
20:16NoFragDes nouvelles de CORE DE.US-EX.CAYDepuis le lancement de son blog, Ivar Hill, le développeur principal de Core Decay, est très actif et partage les avancées de son travail régulièrement. Malgré les difficultés rencontrées en 2023 avec 3D Realms et Slipgate Ironworks, il continue de travailler sur son titre et semble plus motivé que jamais.
Dans chacun de ses billets, Ivar Hill plonge dans une analyse approfondie de Deus Ex 1er du nom et décortique les thèmes, l’histoire, et comment Warren Spector et son équipe ont travaillé sur le gameplay et le level design de cet incroyable jeu sorti en 2000. La passion de Hill est très clairement annoncée, à tel point que Deus Ex est mentionné 21 fois dans les 5 dernières newsletter.
Celles de mai, juin et juillet se concentraient sur le design des niveaux, et comme dans Deus Ex, les joueurs...
12:59NoFragPour Gray Zone Warfare, l’IA est la priorité absolue, mais ils nous montrent...Dans une longue vidéo de présentation, des membres de l’équipe de développement de Gray Zone Warfare nous ont parlé de la prochaine mise à jour pour le jeu. Elle sera principalement centrée sur le cycle jour/nuit, dont ils semblent très fiers. Certes, il semble très bien réalisé, et les équipements associés tels que les torches, lasers et lunettes de vision nocturne ont l’air à la fois réalistes et intéressantes à utiliser. Et c’est un peu la seule chose qu’on peut voir, puisque tout le reste n’est que promesse : plus de diversité dans le loot et des zones avec de l’équipement de plus haut niveau. Mais ce qui ressort particulièrement, c’est l’insistance sur le fait que l’amélioration de l’IA est leur priorité absolue, alors qu’ils ne sont pas vraiment capables de décrire en quoi elle sera mieux. Réduire leur...
00:37NoFragDu combat et des insectes de compagnie dans Forever SkiesIl y a quelques jours, les développeurs de Forever Skies ont publié un billet de blog Steam pour présenter de nouvelles fonctionnalités dans leur jeu de survie se déroulant dans des nuages de pollution. La première est l’intégration du combat, principalement représenté par une arbalète, qui n’a pas l’air si nulle. Il y aura aussi une sorte de lance-flammes et des mines. Du côté des ennemis, on peut voir que de gros et méchants insectes viendront nous déranger pendant le pillage en règle des restes de notre ancienne civilisation et qu’il faudra pacifier tout ça.
La deuxième fonctionnalité est l’ajout d’un compagnon tout fluffy, même si c’est aussi un insecte. Mais celui-là sera sympa et mignon, et vous accompagnera pendant vos explorations.
Pas mal d’autres choses ont été apportée avec cette grosse mise à...