Mise à jour : Actualité en ligne
18 septembre 2024
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14:20
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Starfield souffle sa première bougie avec l’extension Shattered...
Bethesda Softworks nous rappelle que Shattered Space, la première grosse extension pour Starfield, sortira le 30 septembre 2024. L’année fut chargée pour le studio car après la sortie du jeu en septembre dernier, les équipes se sont concentrés sur diverses mises à jour visant à corriger les bugs, améliorer la stabilité et la qualité graphique. Elles ont également lancé le Creation Kit, introduit le premier véhicule terrestre et c’est au tour de l’extension Shattered Space.
Cette dernière semble d’ailleurs se rapprocher davantage du savoir-faire de Bethesda. Exit les 1000 planètes générées de façon procédurale, cette extension se déroulera uniquement sur la planète Va’ruun’kai, conçue à la main. Côté narration, Shattered Space se focalisera sur la Maison Va’Ruun et la religion du Grand Serpent, déjà...
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11:42
NoFrag
Deux vidéos de gameplay pour Beautiful Light
Le streameur spectakil a publié deux vidéos sur Beautiful Light, présentant plusieurs environnements du jeu ainsi qu’une boucle complète de gameplay. Pour rappel, le jeu est un extraction shooter PvPvE d’horreur, où six équipes de trois opérateurs doivent récupérer un artefact et l’extraire.
Côté graphismes, pas de surprise : le jeu tourne sous Unreal Engine 5. Les décors sont réussis, les animations fluides, et la lumière est belle (Ah Ah !). Le joueur évolue dans différentes zones, allant d’une vaste usine à un village abandonné, en passant par des labos, gares routières, etc… Tous ces bâtiments sont présents sur une même carte, vaste et ouverte. En ce qui concerne les phases de tir, les sensations semblent être au rendez-vous, avec un son plutôt bien travaillé et spatialisé. Bien que le PVP soit peu mis...
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11:37
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Annonce de TRUST, le prochain FPS des développeurs de Forgive Me...
Dans la foulée de l’annonce de la sortie de Forgive Me Father 2, Byte Barrel tease leur prochain FPS teinté d’immersive sim dans lequel on jouera un vampire affaibli par un sommeil de plusieurs siècles. Si les mots « vampire » et « immersive sim » utilisés dans la même phrase suffisent à déclencher notre PTSD, le fait que ce ne soit pas un looter shooter et qu’on incarne cette fois la menace vampirique nous rassure un peu.
La vidéo ne nous apprend pas grand chose, si ce n’est que que les développeurs sont passé des sprites en 2D de Forgive Me Father, à des modèles entièrement en 3D pour TRUST, tout en conservant le style comic books qui caractérise leurs précédentes productions. La description sur la page Steam laisse entendre qu’on aura le choix entre différentes approches — à savoir flinguer tout le...
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09:43
NoFrag
Forgive Me Father 2 sortira en version finale le 24 octobre
Comme prévu, la deuxième mise à jour majeure pour l’accès anticipé de Forgive Me Father 2 est sortie le 16 septembre. Outre la multitude d’équilibrages, dont la liste est visible ici, cette update ajoute deux nouveaux niveaux, deux nouveaux ennemis, deux nouvelles armes, et un nouveau boss.
Byte Barrel en a également profité pour dévoiler que la version 1.0 de leur jeu sortira le 24 octobre prochain. C’est toujours aussi beau, toujours aussi sanglant, délicieusement lovecraftien, et cela avait bien plus à notre spécialiste des rétro-FPS, Loulou. Si Forgive Me Father 2 vous intéresse, il est à – 20 % en ce moment sur Steam, soit moins de 16 €. Et comme d’habitude, le prix risque d’augmenter à la fin de l’accès...
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08:26
NoFrag
Project Borealis : Prologue, un jeu fait par des fans d’Half-Life sur les...
Le 16 septembre, nous avons pu découvrir un teaser pour Project Borealis: Prologue, un jeu basé sur la licence Half-Life, mais développé par des fans. Comme il est expliqué sur le site officiel, suite à la publication par Marc Laidlaw en 2017 des ébauches du synopsis d’Half-Life 2: Episode 3 – chose qu’il disait regretter en 2023 –, une équipe de fans s’est rassemblée pour créer un projet de jeu. Quelques années plus tard, ce ne sont pas moins de 80 développeurs bénévoles qui contribuent à l’élaboration de ce préquel, développé sous Unreal. Mais ils assurent qu’ils s’efforcent « de créer un game feel aussi familier que les fans de longue date l’attendent, tout en modernisant les graphismes et la technologie ».
Ces premières images ne sont pas très démonstratives, on sait juste que l’histoire se déroulera au...