Mise à jour : Actualité en ligne
24 février 2025
-
18:10
Techno-Science.n...
Mini-PC Beelink SER9 Pro : le plus puissant que nous avons testé
Le marché des mini-PC continue d'évoluer rapidement, avec des modèles de plus en plus performants dans des formats toujours plus compacts. Parmi les nouveautés marquantes, le Beelink SER9 Pro se...
-
18:02
Futura-Sciences
Voici pourquoi ces robots humanoïdes sont plus proches que jamais de devenir...
Après avoir abandonné l’intelligence artificielle d’OpenAI, Figure AI vient de dévoiler sa propre IA pour piloter ses robots humanoïdes. Baptisée Helix, elle a la capacité étonnante d’effectuer des tâches de manière autonome, et même de contrôler plusieurs robots simultanément.
-
18:00
L’Express
Comment Fessenheim a été sacrifiée sur un "coin de table" : enquête sur un...
Pour le commun des mortels, le décor évoque l’intérieur bariolé d’une navette spatiale d’un film des années 1980. Au centre : 17 hommes de dos, certains en bleu de travail, d’autres en jean et tee-shirt sombre, font face à un mur de commandes, dont la tranche supérieure recouverte de petits rectangles lumineux donne à l’ensemble ses airs de Star Trek. La plupart des personnages regardent devant eux, sauf un, tête penchée, qui semble se recueillir. Ne serait-ce le décor flashy éclairé au néon, on pourrait croire à des funérailles. "22 FEV – 01 : 46", affiche une horloge à led en haut du mur : quelques secondes plus tard, dans la nuit alsacienne, le premier réacteur de Fessenheim va s’éteindre.
Seule l’équipe de quart est présente dans la centrale cette nuit-là. Les bulletins radio parlent essentiellement du...