18/11
Benloulou sur le festival Tous en Selle : "Il y en a..."Président de l\u0027association Tous en Selle qui organise le festival du même nom, Jacques Benloulou nous présente la 5e édition dont la tournée débute vendredi 22 novembre au Grand Rex à Paris. Sept films présélectionnés se disputeront différents prix au cours d\u0027une soirée dont Eurosport est (...)
17/11
Dare to Dream épisode 9 - Une année pour bâtir ses..."Rideau sur la saison 2024 ! L\u0027épisode 9 de Dare To Dream est consacré à un bilan de l\u0027année écoulée de l\u0027équipe Tudor, marquée par la première victoire de la formation dirigée par Fabian Cancellara sur le World Tour lors de Paris-Nice. Et une projection sur la saison prochaine qui (...)
12/11
"Plus avancé que Vingegaard au même âge" : Nordhagen,..."Dans une interview pour le magazine néerlandais Wieler Revue, le directeur sportif de l\u0027équipe Visma|Lease a Bike Grischa Niermann a couvert de lauriers son tout jeune coureur norvégien Jorgen Nordhagen (19 ans). L\u0027ancien gregario de la Rabobank a comparé son potentiel à celui du double (...)
10/11
“Il fallait que je le fasse” : la dernière danse de..."Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde en 2011 et détenteur du record de victoires d\u0027étapes au Tour de France (35), a remporté ce dimanche la dernière course de sa carrière lors du critérium de Singapour. Interrogé à l’issue de ses ultimes coups de pédales dans le monde professionnel, le (...)
10/11
Une victoire d’adieu à Singapour : le sprint victorieux..."Mark Cavendish a levé les bras à l\u0027occasion de la dernière course de sa carrière. Le sprinteur britannique (Astana Qazaqstan), qui avait annoncé sa retraite, s\u0027est imposé sur le Critérium de Singapour. Le \"Missile\" de 39 ans a devancé Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck). Les chaines (...)
02/11
Roglic un peu juste, Girmay a raflé la mise : l’arrivée..."Primoz Roglic (Red Bull-Bora Hansgrohe) n\u0027a pas été loin de s\u0027imposer sur Saitama Critérium samedi. Mais le Slovène, échappé dans le final, a été repris à seulement quelques mètres de la ligne d\u0027arrivée par Biniam Girmay (Intermarché Wanty), vainqueur au sprint. Mark Cavendish (Astana) a (...)
30/10
"Le Tour 2025 correspond au profil de Vingegaard mais..."Notre consultant Nicolas Fritsch se penche sur le parcours du Tour de France 2025, un parcours qui correspond selon lui aux caractéristiques de Jonas Vingegaard. Sauf que la saison 2024 de Tadej Pogacar vient tout remettre en question et s\u0027il conserve ce niveau, ce sera lui le grand (...)
29/10
Martinez se projette sur le Tour 2025 : "Une étape ? Le..."Lenny Martinez a rejoint l\u0027équipe Bahrain Victorious pour la saison 2025. S\u0027il n\u0027est pas encore certain de disputer le Tour de France 2025 avec sa nouvelle équipe, il a déjà coché quelques étapes de montagne, notamment celle du Mont Ventoux. Suivez le Tour de France et toute la saison (...)
29/10
Madouas : "Beaucoup d’étapes pour les baroudeurs et pour..."Valentin Madouas (Groupama-FDJ) est satisfait du parcours du Tour de France dévoilé mardi. Pour le coureur tricolore, le fait qu\u0027il y ait plusieurs étapes pour les baroudeurs lui laisse entrevoir plusieurs opportunités de briller. Suivez toute la saison de cyclisme sur (...)
29/10
Lille, terrible enchaînement Pyrénées - Alpes : voici le..."On en salive d\u0027avance. Ce mardi, Christian Prudhomme a dévoilé le parcours du Tour de France 2025 qui débutera à Lille le samedi 5 juillet pour s\u0027achever à Paris le 27 juillet. Entretemps, un parcours 100% hexagonal avec un détour en Bretagne mais surtout un enchaînement terrible entre les (...)
29/10
De Vannes à Châtel : le parcours du Tour de France 2025..."En 2025, le Tour de France femmes innove. Avec un départ depuis Vannes le 26 juillet et une arrivée à Châtel le 3 août, le peloton traversera la France d\u0027ouest en est et connaîtra quelques journées franchement compliquées. Voici le parcours du Tour de France femmes 2025 en vidéo. Cet évènement (...)
28/10
Indiscrétions, rumeurs : ce qui a filtré de la carte du..."Présenté mardi à partir de 11h (à suivre en direct sur Eurosport), le parcours du Tour de France 2025 a déjà commencé à lever en partie son voile, tout en alimentant les bruits de couloir. Le grand départ aura lieu à Lille le 5 juillet prochain, avec les trois premières étapes comme seules certitudes (...)
28/10
Une star arrive en France : Vollering débarque chez FDJ..."La rumeur avait vu juste. La star du cyclisme féminin Demi Vollering arrive bien en France, au sein de l\u0027équipe FDJ - Suez. La Néerlandaise de 27 ans, vainqueur notamment du Tour de France femmes 2023, s\u0027est engagée pour deux saisons a confirmé la formation tricolore. Un énorme coup pour (...)
20/10
"Sur cette photo, Evenepoel incarne tous les coureurs..."Coureur, image, révélation, équipe ou encore course de l\u0027année… Nicolas Fritsch dresse son bilan de la saison de cyclisme sur route 2024 via deux prismes : l\u0027un mondial, l\u0027autre français. Remco Evenepoel et Tadej Pogacar sont des éléments incontournables de ce résumé non exhaustif, bien (...)
08/06
Jonas Vingegaard remporte en solitaire la cinquième...Impressionnant sur les pentes de la Côte de Thésy, Jonas Vingegaard a remporté la cinquième étape du Critérium du Dauphiné et prend la tête du classement général.
07/06
Jonas Vingegaard : « J’aurais préféré prendre le maillot...Deuxième de l'étape, Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) a été devancé par Mikkel Bjerg (UAE Emirates), nouveau leader du Dauphiné. Le Danois attend désormais la montagne pour prendre le leadership.
07/06
Mikkel Bjerg, vainqueur de la 4e étape et nouveau leader...Le Danois Mikkel Bjerg, vainqueur du contre-la-montre du Dauphiné devant son compatriote Jonas Vingegaard, estime avoir réussi « le chrono idéal le jour J » mais ne se fait pas d'illusions sur sa capacité à garder le maillot jaune ces prochains (...)
07/06
Mikkel Bjerg remporte le chrono du Dauphiné devant Jonas...Le Danois Mikkel Bjerg (UAE-Team Emirates) a remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné Libéré, un contre-la-montre individuel (31,1 km) entre Cours et Belmont-de-la-Loire et s'est emparé du maillot jaune de leader.
06/06
« C’est une surprise » pour Christophe Laporte, vainqueur...Déjà vainqueur dimanche, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) s'est à nouveau imposé sur le Dauphiné, mardi, lors de la 3e étape, cette fois à l'issue d'un sprint massif devant certains spécialistes.
06/06
Christophe Laporte remporte la 3e étape du Critérium du...Christophe Laporte (Jumbo-Visma) a remporté au sprint la 3e étape du Critérium du Dauphiné ce mardi et garde son maillot jaune. Il s'offre sa deuxième victoire sur la course après celle de dimanche, lors de la première étape.
06/06
Le Tour de Belgique féminin annuléFaute de signaleurs, le Tour de Belgique féminin, prévu du 14 au 18 juin, a été annulé à une semaine du départ de la course.
06/06
Mathieu Van Der Poel sur route et en VTT aux...Le vainqueur de Paris-Roubaix Mathieu Van Der Poel a annoncé mardi qu'il serait aligné sur les épreuves de VTT et de routes lors des Championnats du monde 2023 à Glasgow (du 3 au 13 août).
06/06
L’équipe Uno-X présente son maillot pour le Tour de...L'équipe norvégienne Uno-X, qui participera pour la première fois au Tour de France cet été, a dévoilé mardi le maillot que ses coureurs porteront lors de la Grande Boucle.
05/06
Malgré les crampes, Donavan Grondin (Arkéa-Samsic) ne...Le Réunionnais Donavan Grondin (Arkéa-Samsic), foudroyé par des crampes, a terminé la deuxième étape du Critérium du Dauphiné ce lundi quelques secondes avant d'être hors-délai. Il portera le maillot de meilleur grimpeur un jour de plus sur les (...)
05/06
Steven Kruijswijk (Jumbo-Visma) touché à la clavicule et...Steven Kruijswijk a abandonné lors de la 2e étape du Dauphiné, ce lundi, tombé dès le 8e kilomètre. Le grimpeur néerlandais souffre de fractures au bassin et à la clavicule droite. Il devrait manquer le Tour de France.
05/06
Julian Alaphilippe, vainqueur de la 2e étape du Dauphiné...Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a créé la surprise en remportant la 2e étape du Dauphiné au sprint, ce lundi à La Chaise-Dieu, une victoire qui confirme son retour en forme à moins d'un mois du Tour de France.
05/06
Toujours Maillot Jaune du Dauphiné, Laporte veut « en...Quatrième à la Chaise-Dieu ce lundi, Christophe Laporte (Jumbo-Visma) est toujours leader du Dauphiné après la deuxième étape, dans le même temps que Julian Alaphilippe. Et il apprécie chaque journée en jaune.
05/06
Julian Alaphilippe renoue avec la victoire au Critérium...Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) a devancé Richard Carapaz (EF Education-EasyPost) pour remporter la 2e étape du Critérium du Dauphiné ce lundi. Christophe Laporte (Jumbo-Visma) conserve le maillot jaune.
27/07
JO : Clarisse Agbegnenou, pour tout l’or du mondeRÉCIT - Déjà quintuple championne du monde, elle a décroché mardi le titre olympique qu’elle désirait tant. La judokate française revient pourtant de loin.
27/07
JO : pour les basketteurs français, gare au lendemain...Deux jours après avoir surpris les États-Unis, l'équipe de France remet les couverts face aux plus modestes Tchèques. Un match piège par excellence pour des Bleus habitués aux hauts, puis aux bas.
27/07
Larbi Benboudaoud, entraîneur de Clarisse Agbegnenou : «...Entraîneur en équipe de France de Clarisse Agbegnenou depuis dix ans, l'ancien champion du monde porte un regard forcément particulier sur le titre de sa protégée et cette journée inoubliable.
27/07
JO : les Françaises entretiennent leur rêve de médaille...Sur la pente ascendante, les Bleues ont pris leur revanche sur le Japon (16-14) dans un quart de finale très intense. Direction une demi-finale corsée face aux États-Unis ce mercredi.
27/07
Paris 2024 : l’aventure intérieurePARIS 2024 (5/14) - Le 8 août, lors de la cérémonie de clôture des JO de Tokyo, Anne Hidalgo recevra le drapeau olympique. Le début d’une folle aventure qui conduira en 2024 aux Jeux olympiques (26 juillet-11 août) et paralympiques (28 août-8 (...)
27/07
JO : sommé d'abandonner pour éviter de combattre un...Défait en finale par Nagase chez les -81 kg, le Mongol Saeid Mollaei rêvait d'or. Iranien de naissance, il a quitté son pays il y a deux ans, en conflit avec sa fédération.
27/07
E-sport : Show XXL et public en feu, on s'est rendu...REPORTAGE - À l’occasion d'un match de League of Legends, la structure e-sport Karmine Corp a organisé un des premiers événements avec du public depuis plus d’un an et demi. Retour sur cette soirée, symbole d'une scène e-sportive en pleine (...)