04/08
Un retour explosif et des larmes : Du bronze qui vaut..."L’escrime touche à sa fin ce dimanche au Grand Palais et pour finir en beauté l’équipe de France de fleuret a décroché la médaille de bronze face aux Etats-Unis (45-32). Menés par les Américains en début de relais, Maxime Pauty, Maximilien Chastenet, Julien Mertine et Enzo Lefort ont réussi à recoller (...)
04/08
Situation ubuesque et match arrêté entre la Chine et la..."Alors que les fleurettistes français maîtrisaient totalement leur quart de finale face aux Chinois (40 touches à 32), Enzo Lefort a malencontreusement heurté son adversaire au niveau du casque. Le tireur chinois a mis de nombreuses minutes avant de pouvoir reprendre l\u0027assaut laissant les (...)
03/08
Les sabreuses ratent le coche : sèche défaite en..."Désillusion pour les sabreuses tricolores. Favorites par équipe, elles n\u0027ont jamais existé dans leur demi-finale face à la Corée du Sud, largement perdue 45-36. Il faudra se remobiliser pour viser le bronze. Les chaines Eurosport sont disponibles au sein des offres (...)
02/08
12 touches à 6 encaissées dans le dernier relais : Les..."L’équipe de France d’épée menait par 4 touches d’avance avant le dernier relais dans le match pour la médaille de bronze. Yannick Borel était alors en charge de l’ultime assaut pour terminer le travail mais la République Tchèque n’a pas abdiqué si facilement, recollant au score avant de s’envoler (43-41). (...)
01/08
Les larmes des fleurettistes bleues, réconfortées par une..."En fleuret par équipes, la France a décroché la 5e place ce jeudi au Grand Palais, battant la Pologne 45-44. Les Bleues ont ainsi terminé sur une bonne note, en pleurs, devant un public qui a entonné une Marseillaise en leur honneur. Ysaora Thibus a notamment semblé très touchée. Les Jeux Olympiques (...)
01/08
La déception au bout du supense : les Bleues s’arrêtent..."Les fleurettistes françaises n\u0027auront pas de médaille aux JO de Paris 2024. Pauline Ranvier, Ysaora Thibus et Eva Lacheray se sont inclinées face au Canada en quarts de finale, 36-38 au terme d\u0027un gros bras de fer. Suivez les JO sur Eurosport via l’application MAX (...)
31/07
Sixième médaille pour l’escrime français : les sabreurs en..."Et une médaille de plus pour l’escrime français (6) dans ces Jeux de Paris. Sébastien Patrice, Maxime Pianfetti, Boladé Apithy et Jean Philippe Patrice ont remporté mercredi la médaille de bronze du sabre par équipes en battant l’Iran au Grand Palais (45-25). Ils avaient rapidement pris l’avantage et (...)
31/07
Une remontée dans un Grand Palais en feu : Les Bleus en..."C\u0027était difficile, mais c\u0027était magnifique ! L\u0027Équipe de France masculine de sabre a décroché son billet pour le dernier carré en s\u0027imposant contre l\u0027Égypte (45-41). Un scénario fou pour les Bleus qui ont un temps été menés 20-11 avant de remonter au score grâce à Sébastien (...)
31/07
Le public met le feu au Grand Palais pour le sabre par..."Alors que les Bleus affrontaient l\u0027Égypte en quart de finale du sabre par équipes, le public du Grand Palais à tenu son rang en mettant une ambiance de folie. Chants, sauts et encouragements pour nos Bleus alors en pleine remontada après un début de duel très compliqué. Un vrai boost pour (...)
30/07
Un final cruel : la dernière touche qui prive les Bleues..."Quelle cruelle fin pour les épéistes françaises battues par les Italiennes sur la touche décisive lors de la finale par équipes d\u0027épée mardi. Auriane Mallo-Breton, Marie-Florence Candassamy, Alexandra Louis-Marie et Coraline Vitalis doivent se contenter de la médaille d\u0027argent. Voici en (...)
30/07
Un finish de folie et Mallo-Breton envoie la France en..."La France s\u0027est assurée d\u0027une nouvelle médaille lors des Jeux olympiques de Paris 2024. Les Bleues se sont qualifiées pour la finale de l\u0027épée par équipes en escrime en battant la Pologne en demi-finale. Malgré une remontée polonaise, Auriane Mallo-Breton a réalisé un dernier passage de (...)
30/07
"C’était tellement dur, tellement de travail" :..."Une médaille d\u0027or et tous les sacrifices du passé prennent sens. Voilà l\u0027état d\u0027esprit dans lequel s\u0027est présentée Manon Apithy-Brunet, championne olympique du sabre aux JO de Paris 2024. La sabreuse française garde en tête tout le travail accompli pour lui permettre de se hisser (...)
29/07
Apithy-Brunet à l’apogée de l’émotion : la Marseillaise en..."Tout juste titrée championne olympique de sabre aux Jeux de Paris 2024, Manon Apithy-Brunet a savouré la Marseillaise en communion avec le public du Grand Palais. La sabreuse tricolore a partagé le moment avec sa compatriote Sara Balzer, finaliste en sa compagnie et - donc - médaillée (...)
29/07
La folle remontée ! Pauty passe de la cave au toit du..."Maxime Pauty a signé lundi au Grand Palais l\u0027exploit des huitièmes de finale du fleuret individuel masculin des Jeux Olympiques de Paris 2024. Et de quelle manière ! Le Français, mené 3-10 par Tommaso Marini, a remporté 13 des 17 dernières touches pour battre le favori italien sur le fil, 15 à (...)
28/07
Paris manqué : l’ultime assaut qui élimine Thibus..."Ysaora Thibus n’aura pas réussi son pari olympique après une année difficile marquée par un contrôle anormal à un agent anabolisant et une blessure au genou lors des derniers championnats d’Europe. La Française s’est inclinée face à la numéro 5 mondiale Polonaise Julia Walczyk-Klimaszyk, 15 touches à 12. (...)
06/06
Les escrimeurs français s’adaptent au bouleversement de...Pour accueillir les tireurs russes et biélorusses, la confédération européenne d'escrime (EFC) a décidé de scinder les championnats d'Europe en deux compétitions différentes, l'une en individuelle du 16 au 18 juin à Plovdiv (Bulgarie) et l'autre comme prévu par équipes à Cracovie (Pologne) du 28 au 30 (...)
06/06
L’équipe de France toujours sans Yannick Borel pour les...La fédération française d'escrime a publié ce lundi la liste des tireurs sélectionnés pour les épreuves individuelles (16-18 juin à Plovdivi, Bulgarie) et par équipes (28-30 juin à Cracovie, Pologne) des prochains Championnats d'Europe. Toujours blessé, l'épéiste Yannick Borel ne défendra pas son (...)
03/06
Nouveau podium pour Ysaora Thibus à la Coupe du monde de...Ysaora Thibus a confirmé sa très grande forme du moment en décrochant la troisième place de la Coupe du monde de Tbilissi (Géorgie) ce samedi. La championne du monde de fleuret signe ainsi son cinquième podium en sept sorties internationales cette (...)
01/06
L’épreuve individuelle des Championnats d’Europe déplacée...Prévue dans le cadre des Jeux Européens en Pologne, l'épreuve individuelle des championnats d'Europe d'escrime a été déplacée à Plovdiv, en Bulgarie, pour pouvoir accueillir les tireurs russes et biélorusses.
21/05
Les épéistes françaises remportent la Coupe du monde de...Troisième victoire de la saison pour les épéistes françaises, vainqueures ce dimanche de l'épreuve par équipes de la Coupe du monde de Fujaïrah (Émirats arabes unis). À Istanbul (Turquie), les hommes se sont contentés de la septième place.
21/05
Ysaora Thibus et Julien Mertine en bronze au Grand Prix...La championne du monde de fleuret Ysaora Thibus a signé son quatrième podium international de la saison ce dimanche en prenant la troisième place du Grand Prix de Shanghai (Chine). Julien Mertine, champion olympique par équipes à Tokyo, s'est aussi paré de bronze pour son premier podium depuis (...)
20/05
Alexandre Bardenet remporte la Coupe du monde...L'épéiste Alexandre Bardenet a remporté ce samedi la Coupe du monde d'Istanbul (Turquie). Le 12e tireur mondial signe sa deuxième victoire internationale cette saison, la troisième de sa carrière.
20/05
L’épreuve individuelle de l’Euro non prise en compte pour...Dans le cadre de la réintégration en compétition des athlètes russes et biélorusses, actée en mars mais toujours pas effective, la Fédération internationale a décidé que seuls les résultats des épreuves par équipes des Championnats d'Europe (25-30 juin en Pologne) compteraient pour la qualification (...)
16/05
Yohan Peter, les Jeux au bout de l’épéePour ce cinquième épisode de « Jour de compet' », nous avons suivi le para-escrimeur et vice-champion d'Europe en titre, Yohan Peter, en Coupe du monde à Nîmes fin avril, à quinze mois des Jeux Paralympiques.
14/05
Pas de podium pour les équipes de France de sabreLes sabreurs, cinquièmes à Madrid (Espagne) et les sabreuses, neuvièmes à Batumi (Géorgie) n'ont pas réussi à monter sur le podium des épreuves de Coupe du monde par équipes ce dimanche. Une mauvaise opération pour ce qui était la première étape qualificative pour Paris (...)
13/05
Victoire de Sara Balzer devant Caroline Queroli à...La sabreuse Sara Balzer a remporté ce samedi la Coupe du monde de Batumi (Géorgie), écartant en finale sa compatriote Caroline Queroli (15-10). À Madrid (Espagne), le vice-champion du monde Maxime Pianfetti a pris la médaille de (...)
11/05
Les escrimeurs russes n’envisagent pas un retour à la...Stanislav Pozdniakov, président du Comité olympique russe, a expliqué jeudi qu'il n'envisageait pas un retour de ses escrimeurs aux compétitions internationales dans le « format proposé » par le Comité international olympique (CIO).
08/05
Les fleurettistes en bronze à AcapulcoL'équipe de France de fleuret s'est emparée de la médaille de bronze lors de la Coupe du monde d'Acapulco, (Mexique) première qualificative pour les JO 2024.
07/05
Ysaora Thibus et les fleurettistes bleues en or à...Emmenée par Ysaora Thibus, médaillée d'argent samedi en individuel, l'équipe de France de fleuret a remporté la Coupe du monde de Plovdiv, en Bulgarie, qualificative pour les Jeux Olympiques.